Mincir avec un coach ?

images-gratuites-libres-de-droits-sans-droits-d-auteur-73-1560x490 maigrir grace hypnose

Il ne se passe pas une semaine sans que les magazines, principalement féminins, ne fassent l’apologie d’un nouveau régime miracle pour maigrir.

Je ne vais pas m’attarder sur les nombreux dangers de ce type de régimes, qui pour beaucoup sont dénoncés par des médecins sérieux, parmi les plus éminents.

Une alternative (fiable) existe. Le coach peut vous aider si ces « Une » aux promesses de corps parfait vous attirent, non pas en vous mettant à la diète, mais en vous aidant à retrouver l’équilibre, dans votre tête.

Maigrir relève de phénomènes simples, abordés sous l’aspect comportemental. Si l’on étudie le mécanisme le plus fréquent, je mange trop, ou de façon déséquilibrée ou compulsive, et l’excès me fait grossir. Si je mets fin à ce trouble du comportement, je maigris … C’est simple … sur le papier.

Le problème reste le mécanisme qui vous pousse à transgresser cette règle intangible de manger pour vivre et non répondre à des pulsions qui relèvent de la compensation. D’autant que le cercle est vicieux : plus je grossi, plus je mange car, là, l’estomac distendu demande à être rempli.

Parmi les outils que peut vous proposer un coach, la thérapie ACT est un bon moyen de prendre conscience pleinement du phénomène, de l’accepter, tout en travaillant sur le rapport à votre corps, et de passer à un autre comportement. L’hypnose peut aussi être une aide ponctuelle pour conforter le processus en suggérant à l’inconscient de reprendre les commandes des mécanismes de combustion, du stress, de la culpabilité, et de tout ce qui vous pousse à porter des aliments nocifs, pour votre équilibre, à la bouche. Les deux Techniques réunies permettent de travailler sur tous les fronts : acceptation de votre morphologie, ce qui permet de baisser la culpabilité – source de troubles de la digestion et du comportement alimentaire, reprogrammation de votre appétit, aide à retrouver la sérénité, … En prenant en charge tous les aspects des mécanismes de prise de poids, vous maigrissez, sans avoir conscience de faire un effort … puisque c’est votre inconscient qui reprend le relais.

Alors, si vous êtes motivé(e) et que vous avez le souhait de maigrir, passez par le bureau d’un coach formé aux techniques de l’hypnose et/ou de la thérapie ACT … ou mieux …

Rendez-vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s